MaisonMaison > Nouvelles > Après 44 ans dans la famille, William Medcalf a dit adieu à la Bentley Speed ​​Six de son père… mais pourrait-elle être ressuscitée ?

Jun 03, 2024

« Mon père était outilleur de métier mais son ambition était d'explorer le monde. Il s'est passionné pour les Bentley vintage et en 1979, après avoir reconstruit un 3/4,5 litre sur la table de la cuisine, il a déclaré que « Bessie » devait être testée, alors nous sommes partis en famille faire un tour de l'Amérique. C'était un sacré voyage ; nous avons parcouru 28 000 miles en neuf mois sans GPS, sans Google Maps, sans téléphone portable, rien.

En tant qu'ancien ingénieur royal ayant combattu pendant la guerre de Corée, mon père s'efforçait de faire les choses avec une précision militaire, donc à 5 heures du matin, les roues de cette voiture tournaient. Nous nous arrêtions pour le petit-déjeuner puis continuions jusqu'au déjeuner. Nous, les enfants (moi et mes deux sœurs Lizy et Emma), choisissions à tour de rôle dans quel Holiday Inn ou Best Western séjourner, des téléviseurs dans la chambre et une piscine étaient tout ce qui nous intéressait, mais papa obtenait toujours un « chambre de motel en bas et en dehors », ce qui signifiait que nous étions au rez-de-chaussée avec la voiture garée devant. Chaque jour, on nous assignait tous une tâche ; papa entretenait la voiture, Lizy nettoyait ses vitres, Emma nettoyait les ailes, maman faisait la lessive (nous avions deux ensembles de vêtements chacun) et mon travail consistait à vérifier les rayons des roues avec une clé.

Nous avions emporté des manuels scolaires avec nous, mais ils ont été bousculés pour gagner du poids. Cela nous a donné la liberté de jouer et d'admirer des vues incroyables ; du Grand Canyon à la Vallée de la Mort en passant par Disney, nous avons tout fait, et sur la ceinture céréalière, c'était du blé et du maïs à perte de vue. Mon premier souvenir de vie sur la route est un arrêt dans une orangeraie en Floride pour cueillir des oranges sur les arbres. Cela n'aurait pas pu être plus éloigné d'aller au supermarché.

Les camionneurs étaient vraiment gentils avec nous. Ils envoyaient des radios aux relais routiers pour leur faire savoir qu'une famille anglaise folle arrivait dans une vieille voiture et pour prendre soin de nous ; c'était merveilleux d'avoir ce petit réseau. Nous avons également voyagé avec un type appelé Bob May, « Oncle Bob », qui possédait la Bentley vintage ultime ; une Vitesse Six. La chère vieille Bessie avait du mal à suivre le rythme, en particulier sur les routes qui montaient sur 20 miles en montée, elle devenait de plus en plus lente et de plus en plus lente. Quand nous sommes rentrés à la maison et sommes revenus à la réalité, papa était déterminé à passer à une voiture plus rapide, alors elle a été vendue.

En 1982, il a acheté le GJ 755, un très désirable Speed ​​Six de 6½ litres de 1930, et a parcouru la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Japon, la majeure partie de l'Europe et le Canada à son volant. Papa adorait voyager et il adorait le faire dans une belle Bentley tonitruante, alors il l'utilisait pour tous les voyages qu'il pouvait ; y compris emmener tous les enfants des voisins au magasin de glaces local où nous vivions à Enfield, au nord de Londres. Il nous faisait monter le plus grand nombre possible dans ce quatre places, soit environ 12 personnes, et nous achetait autant de glaces que nous pouvions en manger. Il était très généreux (et il aimait les défis), alors quand le dernier enfant abandonnait, il s'annonçait champion et nous ramenait à la maison. Il a également couru sur la Speed ​​Six à Silverstone.

J'avais l'habitude de m'asseoir sur les genoux de papa et d'essayer de conduire, mais quand j'étais assez vieux pour atteindre les pédales, nous n'avons pas perdu de temps pour mettre des plaques en L dessus. Apprendre à conduire dans une voiture de 2 200 kg et deux tonnes avec une boîte de vitesses anti-accident et un rayon de braquage massif a demandé de la concentration et de la prévoyance, mais papa m'a appris comment l'amener là où elle devait aller.

Cette chose pouvait rouler confortablement à 85 mph à environ 2 700 tr/min, 120 mph au maximum, c'était comme un train de marchandises, c'est pourquoi ils ont remporté Le Mans cinq fois au cours de cette période. La renommée de papa était de remporter environ trois fois un événement appelé Balloons and Bentleys au château de Leeds. Les montgolfières décollaient, embrassaient les douves du château puis volaient pendant une demi-heure avec les Bentley à leur poursuite. Les chauffeurs devaient déterminer où ils allaient atterrir, récupérer le pilote et retourner au château. Je ne pense pas que tu t'en sortiras aujourd'hui !

J'ai conduit la Speed ​​Six partout, mais les meilleurs trajets étaient toujours le dernier tronçon avant de rentrer à la maison après une grosse course, surtout la nuit, en été, lorsque la température de l'air avait baissé mais que la voiture picotait et était rouge. Papa m'entendait venir à environ un kilomètre et demi.